Présentation de Trio ''' pas de trois '''
Deux musiciens japonaises; Chiaki Tsunaba (clarinettiste) et Mayu Sakaguchi (violoniste) se sont rencontrés à Lucerne au Festival Acadèmie en 2009. Elles pensaient constituer un ensemble, surtout avec le répertoire autour de la musique contemporaine qui les intérresse beaucoup. Au bon moment, Hiroaki Takaha (pianiste-compositeur) également japonais, un camarade de Mayu Sakaguchi, passait un long séjour à Paris. Il les a rejoint aussitôt. Alors, elles ont fondé un trio intitulé «Pas de trois.». C’est un mot de ballet, l'expression «pas de trois» fait référence à trois interprètes, hommes ou femmes, exécutant ensemble la séquence d'une chorégraphie. Mais, il contient aussi un sens: faire un pas vers l’enrichissement de la vie musicale pour trois membres particulièrs.
Trio « pas de trois » a été exécuté lors de plusieurs concert, non seulement un concert en salle, mais aussi le concert de salon, notamment les collaborations avec le restaurent japonais «Bistro J» à Versailles.
En 2011, Trio «pas de trois» est joué à Bruxelles, à Paris, et au Japon. Il exécutera un concert à Bruxelles dans lequel il jouera des pièces composées par les musiciens belges dont Danielle Baas et Reiner Doutrelepont.
Le Trio cherche toujours une nouvelle pièce et le découverte d’une œuvre inconnue pour cette formation.